KWorld-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


» Devenez K-Addict «
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le système scolaire - KWorld Addict

Aller en bas 
+2
Linyel
HopeLylium
6 participants
AuteurMessage
HopeLylium
Ҩ Telling ⌠ M E R R O N G ! ! ⌡to you Ҩ
HopeLylium


Messages : 105
Date de naissance : 25/10/1993
Age : 30
Localisation : Tolosia
Humeur Du Jour : Motivée !

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Insight - CN Blue
Futur époux(se): Taemin de SHINee
Artistes préférés:

Le système scolaire - KWorld Addict Empty
MessageSujet: Le système scolaire - KWorld Addict   Le système scolaire - KWorld Addict EmptyVen 14 Jan - 17:22

    Bonjour bonsoir !
    안녕하세요 !
    Voici un article qui je l'espère vous plaira,
    pour parler des étudiants coréens !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En corée, on peut diviser l'éducation en plusieurs parties : école maternelle/primaire, collège/lycée, université. Les études prennent une part très importante dans la vie des coréens, avec une grande influence japonaise sur les manières de fonctionner.

    I ) Chronologie de l'année scolaire :

    Mars_________Rentrée scolaire
    Avril _________
    Mai __________
    Juin__________
    Juillet ________Vacances d'été
    Aout _________
    Septembre ____ Rentrée - Fin du 1er semestre
    Octobre ______
    Novembre_____
    Décembre_____Vacances d'hiver
    Janvier_______
    Février_______ Rentrée - Fin du 2nd trimestre
    Mars _________Vacances


    II ) Ecole maternelle

    Age d'entrée : 3 ans au moins, 6 ans au plus
    Durée de la formation : 1 an

    L'école maternelle n'est pas obligatoire, la formation dure 1 an, mais certains enfants y restent plus lontemps.

    III ) Ecole primaire (« Chodeung hakgyo » 초등학교)

    Age d'entrée : 7 ans
    Durée de la formation : 6 ans

    L'école primaire est obligatoire, il n'y a pas d'examens entre chaque niveau, et aucun écolier (« Chodeung Haksaeng » 초등학생) ne peut redoubler à l'école. Il n'y a qu'un professeur par classe.

    Matières étudiées :
    -Coréen, anglais, arts du langage
    -Mathématiques
    -Sciences
    -Sciences sociales
    -Arts plastiques, musique
    -Sport
    -Education morale


    IV ) Collège

    Age d'entrée : 13 ans
    Durée de la formation : 3 ans

    Il existe des écoles mixtes, mais il est plus courant d'être en école unisexe. L'uniforme est obligatoire, aux couleurs de l'école, et la rigueur sur la présentation est très forte (coupes de cheveux réglementaires, maquillage, bijoux..). Ils ont un professeur par matière, mais ne changent pas de salles, sauf pour les travaux pratiques (où les élèves se déplacent dans des salles spéciales). Tous les matins, les élèves arrivent 30 minutes avant la sonnerie : c'est un temps utilisé comme "heure de vie de classe" chez nous.

    Matières étudiées :
    -Coréen, anglais, arts du langage
    -Mathématiques
    -Sciences
    -Sciences sociales
    -Arts plastiques, musique
    -Sport
    -Education morale, Ethique
    -Histoire
    -Economie domestique
    -Technologie, Ordinateur
    -«hanja» (caractère chinois)


    V ) Lycée

    Age d'entrée : 16 ans
    Durée de la formation : 3 ans

    Il existe des lycées privés. La corée attend beaucoup des jeunes élèves, qu'elle fait travailler le soir après les cours, pendant les vacances pour des rattrapages, ou les week-end pour des controles. La journée du lycéen commence à 8heures et termine à 16h maximum, mais les cours du soir peuvent durer jusqu'à 21 ou 23 heures. Ces cours sont appellés "cours permanents". Ils sont officiellement facultatifs, et officieusement presque obligatoires.
    Le lycée se solde par un concours, l'équivalent du baccalauréat français : l'"Evaluation de la Capacité d’Etude" (en Coréen 대학수학능력평가시험) et plus communément appellé Sou-Neung (수능). Le jour de l'examen, les gens commencent le travail plus tard afin que le trafic soit libre aux étudiants, et on prépare leur arrivée en offrant du café, des biscuits, etc.. L'examen se présente sous forme de QCM.

    Matières étudiées :
    A l'entrée au lycée, l'élève a le choix entre plusieurs spécialités.

    IV ) Université

    Age d'entrée : 19 ans
    Durée de la formation : en général 4 ans, il en existe de 2 ans

    A l'université, la pression est forte sur les jeunes coréens. Les résultats du Sou-neung sont les seuls qui comptent pour entrer dans de bonnes écoles. Arrivés à l'université, pas de bizutage, mais des MT : ce sont des voyages entre universitaires d'1 ou 2 jours, visant à faire se mieux connaître les élèves. Ils choisissent les matières étudiées.



    Merci d'avoir tout lu !
    C'était Hope Lylium, votre anecdoteuse cultivée préférée !



    Sources : Korean school, Corée en France, blog de Looreful
Revenir en haut Aller en bas
Linyel
~Le Panda masqué du forum~
Linyel


Messages : 47
Date de naissance : 21/02/1993
Age : 31
Localisation : Toulouse
Humeur Du Jour : Zen

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Pink fluffy...non je plaisante : Lollipop !!
Futur époux(se): Jonghyun ou Kyuhyun ^^ .
Artistes préférés:

Le système scolaire - KWorld Addict Empty
MessageSujet: Re: Le système scolaire - KWorld Addict   Le système scolaire - KWorld Addict EmptyVen 14 Jan - 21:08

Super ton article ma Hope =3. Continue à nous abreuver de ta culture !! on en a bien besoins xD (enfin surtout moi ^^"). Certaines matières sont vraiment intrigantes : Économie domestique ? ils apprennent aux jeunes à être de parfaits homme/femmes (mon instinct me dit que c'est surtout pour les femmes <<") au foyers ?!
Enfin, bravo pour ton article (que la force du Panda soit avec toi !!!!! ^0^)
Panda
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
L'éclatante Sunny et son obscure démence... ~
Sunny


Messages : 15
Date de naissance : 15/08/1996
Age : 27
Localisation : Sous le soleil de Marseille
Humeur Du Jour : Happy ~

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Sorry - Super Junior
Futur époux(se): Kim Bum ~ Jang Geun Seok ~ Lee Min Ho ~ Yoon Eun Hye
Artistes préférés:

Le système scolaire - KWorld Addict Empty
MessageSujet: Re: Le système scolaire - KWorld Addict   Le système scolaire - KWorld Addict EmptyMar 22 Fév - 17:40

AAAH ! Coool ! Education Morale ? xD Qu'est-ce qu'on apprend dans ce cours ? A ne pas finir psychopathe ou tueur en série ? Ça plaisante pas la Corée du Sud 0_0

A prendre au second degrés ! Super article, je me sens plus érudite qu'avant ! Merci beaucoup pour ton partage de tes connaissances !

Revenir en haut Aller en bas
N-iina
« I'm a K-Addict ~ In a KWorld-Addict »
N-iina


Messages : 139
Date de naissance : 05/04/1996
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur Du Jour : Happy :D

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: ~Super Girl ~SuJu
Futur époux(se): Taecyeon
Artistes préférés:

Le système scolaire - KWorld Addict Empty
MessageSujet: Re: Le système scolaire - KWorld Addict   Le système scolaire - KWorld Addict EmptyMer 4 Mai - 16:58

c'est vrais qu'il y a des matière bizarre ...
moi je dis il y a que les coréens pour reste jusqu'a 23h au lycée moi sa sonne je part directe

merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
CL
Try To Follow Us, Try to Follow Me ~ ! « Esclavagiste Hors Pair
CL


Messages : 585
Date de naissance : 09/07/1993
Age : 30
Localisation : KWA
Humeur Du Jour : HAPPY =)

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Miss A - Love Alone
Futur époux(se): GD ou Tae Yang
Artistes préférés:

Le système scolaire - KWorld Addict Empty
MessageSujet: Re: Le système scolaire - KWorld Addict   Le système scolaire - KWorld Addict EmptyMer 4 Mai - 17:51


    Les années d'université ne sont pas bien longue... 4 ans?! Oo" Même pour ceux qui veulent faire médecine? Oo" Ca devrait être drôle aux urgences mdr. Les MT c'est super cool! On devrait faire ça en France! (et même au lycée pour créer une sorte de cohésion dans chaque classe, hélas faudrait que l'Education Nationale soit richissime pour ça xDD)

    Quant au lycée: "officiellement factultatifs et officiellement presque obligatoires" lol j'aime. N-iina il y a les Japonais aussi >< leurs cours du soirs sont super intensifs --" Estimons-nous heureux d'être nés dans un un pays de glandus! xD Sinon là on serait pas là mais en train de bosser comme des forcenés (ce que je devrais faire si je veux pas rester coincée au lycée encore pendant des années T_T mais bon ... le hasard fais bien les choses comme on dit /SBARF/) Bon ok j'vais bosser...

    Merci Hope pour ce superbe article de warrior! Très instructif! Désolée de ne pas avoir eu le courage de le lire plus tôt. Je sais je suis faible xD

    PS: oui j'aime les monologues sans fin ><

Revenir en haut Aller en bas
https://kworld-addict.forumgratuit.org
N-iina
« I'm a K-Addict ~ In a KWorld-Addict »
N-iina


Messages : 139
Date de naissance : 05/04/1996
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur Du Jour : Happy :D

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: ~Super Girl ~SuJu
Futur époux(se): Taecyeon
Artistes préférés:

Le système scolaire - KWorld Addict Empty
MessageSujet: Re: Le système scolaire - KWorld Addict   Le système scolaire - KWorld Addict EmptyMer 4 Mai - 18:23

xD j'aime quand tu fais monologue qui finisse jamais

Faut dire aussi que en Asie le niveaux scolaire est très haut donc les étudiants doivent beaucoup plus bosser . Je suis sur que si ils viennent en France ils vont être choqué de notre niveaux xD
Je suis d'accord avec toi CL sur le fait de passer la plus par de son temps au bahut sa permet de mieux connaitre ses camarades de classes mais bon après sa veut pas dire qu'ils vont mieux s'entendre quand France !!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline
« I'm a K-Addict ~ In a KWorld-Addict »
adeline


Messages : 265
Date de naissance : 15/05/1992
Age : 31
Localisation : Orléans, Centre, France ^^
Humeur Du Jour : super hyper mega bien ^^

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: G.Na feat Rain - If You Want A Lover
Futur époux(se): T.O.P ^^ *_* Yu Ah In *0*
Artistes préférés:

Le système scolaire - KWorld Addict Empty
MessageSujet: Re: Le système scolaire - KWorld Addict   Le système scolaire - KWorld Addict EmptyMer 4 Mai - 20:16

Super article moi qui ne connaissait rien de l'éducation coréenne !!
Personnellement, je ne serait pas la première à dire que les études est super important !!! Parce qu'en France même sans diplôme on trouve du travail !! (je ne suis pas un exemple bien sur)

Et j'ai une question (il existe des formations comme en france par exemple : les CAP petite enfance, ou bac pro commerce ???)

Sinon merci pour cette article culturel XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système scolaire - KWorld Addict Empty
MessageSujet: Re: Le système scolaire - KWorld Addict   Le système scolaire - KWorld Addict Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système scolaire - KWorld Addict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiche de KWorld-Addict
» Une nouvelle K-addict ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KWorld-Addict :: ♫ GO AWAY ♫ :: Traditions et Coutumes-
Sauter vers: