» Devenez K-Addict «

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maundy thursday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MinHyo
Prom15e, 13elieve, 10ve, and Prot3ct... ♥ E.L.F & Undead~

Date de naissance : 04/02/1991

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment:
Futur époux(se): HeeChul (?)
Artistes préférés:

MessageSujet: Maundy thursday   Sam 12 Fév - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maundy Thursday

Année: 2006
    Réalisateur: Song Hae Seong
    Genre: Drame, Romance
    Durée: 120 min

♠ Acteurs

Personnages principaux:

Kang DongWon
    (Jung Yun-Soo)

Lee Na Yeong
    (Moon Yu-Jeong)

Personnages secondaires:

Yun Yeo Jeong
    (Soeur Monica)

Kang Shin Il
    (le gardien)

♠ Trailer/Bande annonce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

♠ Synopsis

Yu-Jung en est maintenant à sa troisième tentative de suicide. Son dédain pour sa mère et son indifférence face au reste du monde, la met à l’écart de toute chance ce trouver le bonheur. Yu-Jung a une tante appelée Soeur Monica. Sa tante se rend souvent en prison afin de rencontrer des détenus condamnés à mort. Cette dernière rencontre un nouveau détenu du couloir de la mort, qui lui demande s'il pourrait rencontrer sa nièce Yu-Jung. La soeur Monica demande à Yu-Jung si elle accepterait de donner des conseils à ce condamné à mort et Yu-Jung accepte à contre-cour de le faire. Yu-Jung n’est plus heureuse depuis l’âge de 15 ans, Yun-soo lui a été abandonné par ses parents très jeune et a dû vivre dans les rues tout en s'occupant de son jeune frère, en faisant des choses pas très net jusqu’à ce que cela l’entraîne dans le couloir de la mort.Est ce que deux cœurs malmenés peuvent se lier ? comment gérer les sentiments lorsque la mort est si proche...

♠ Liens

Streaming
      Dailymotion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      DDL
    /

♠ Avis et note

J'ai beaucoup hésité avant de faire cette fiche... Je me demande si grâce à celle ci je pouvais vous convaincre de regarder ce film. Je l'espère en tout cas ^^
    Je ne sais pas s'il est vraiment connu mais je tiens à dire qu'il le mériterait. Kumi et moi en avons un peu marre des histoires d'amour niaises alors on a décidé de répertorier tous les films qu'on aimerait voir dans la catégorie « drame » xD C'est donc comme ça que nous avons décidé de regarder Maundy Thursday.
    Là en écrivant je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. C'est assez frustrant!
    Vous vous prenez une grosse claque en regardant ce genre de films. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour banal mais plutôt d'une histoire improbable au départ. Ce film donne à réfléchir sur la vie, sur nos actions, le thème du pardon, de la foi...
    On accroche rapidement aux personnages et à l'histoire. Deux personnes qui en ont marre de la vie qui vont s'aider à « renaitre », voir la vie autrement. Je pense qu'il est difficile de ne pas s'attacher à l'un des personnages voire aux deux. Je pense que le fait de voir l'évolution de Yun Soo, depuis son enfance joue beaucoup dans mon attachement pour son personnage. Et quelle enfance! :/
    J'ai beaucoup aimé l'utilisation de références, symboles comme l'hymne ou les baskets du début à la fin en lien avec son petit frère.
    Mon personnage coup de cœur est bien évidemment Yun Soo qui est interprété à merveille par Kang Dong Won. Je ne peux pas ne pas citer Lee Na Yeong qui joue vraiment bien elle aussi. Ces deux acteurs sont vraiment talentueux et je pense que leur jeu associé à l'histoire du film ne pouvait que rendre quelque chose de génial.
    La scène finale est horrible, difficile même... l'ambiance, les personnages, la bande son...
    Bon avec tout ça vous devez vous douter qu'on termine le film en pleurs (enfin c'est mon cas) et je pense que c'est le cas de nombreuses personnes. Alors si vous êtes en pleine déprime évitez, autant ne pas aggraver les choses! Sinon foncez! Ce film est sublime!
    Ma note: 9,5/10

♠ Sources: Dailymotion, Nautiljon

Revenir en haut Aller en bas
CL
Try To Follow Us, Try to Follow Me ~ ! « Esclavagiste Hors Pair

Date de naissance : 09/07/1993
Humeur Du Jour : HAPPY =)

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Miss A - Love Alone
Futur époux(se): GD ou Tae Yang
Artistes préférés:

MessageSujet: Re: Maundy thursday   Dim 3 Avr - 19:33

Un film qui m'a l'air bien triste... Normalement j'évite tous les dramas ou films qui sont placés dans la catégorie "Drame". Mais... un 9,5/10?! Oo" J'ai pas lu la critique de peur de me faire spoiler xD J'ai juste ciblé la note. Bon, je vais peut être me laisser tenter! ^^

[EDIT 05/05/2011 07:11] Il y a un lien de DDL sur Newsasia vostfr pour ce film >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT 05/05/2011 09:18]
    Je suis bien d'accord avec toi ce film est sublime. Il donne beaucoup à réfléchir. Je dois dire que je ne voulais pas vraiment le voir... Quoi? Un truc de suicide? Rah le baaaaaad. Et puis je me suis dis que ça faisais longtemps maintenant que j'avais dit que j'allais peut être me laisser tenter ^^ Alors HOP. Voilà. La première scène a été assez effrayante pour moi. Limite je voulait arrêtez là. Je suis une grande trouillarde et qui sait au combien il y a des images marquantes dans ce film. J'ai vraiment été horrifiée aux premiers abords. Puis la première rencontre ou peut être un peu plus tard, m'a vraiment fait accroché. Ces personnages sont si attachants! Et si... réels. Yun Soo est aussi le personnage auquel j'ai le plus accroché. Tu as raison ces acteurs sont formidables. Vraiment. Je viens de finir alors j'ai pas encore les idées claires après toutes ces émotions et ces larmes. J'ai encore la gorge serrée. Ce film est magnifique. A VOIR sincèrement. Magnifique... Je donnerai la même note que toi ou même le 10/10 si rare... Vraiment.. sublime... et triste... et sublime..

PS: Désolée, mon avis n'est qu'un pâle échos du tiens x)

♫ I don"t wanna be in love alone ♫

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kworld-addict.forumgratuit.org

Maundy thursday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1