KWorld-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


» Devenez K-Addict «
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Buchimgae - 부침개

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HopeLylium
Ҩ Telling ⌠ M E R R O N G ! ! ⌡to you Ҩ
HopeLylium


Messages : 105
Date de naissance : 25/10/1993
Age : 30
Localisation : Tolosia
Humeur Du Jour : Motivée !

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Insight - CN Blue
Futur époux(se): Taemin de SHINee
Artistes préférés:

Buchimgae - 부침개 Empty
MessageSujet: Buchimgae - 부침개   Buchimgae - 부침개 EmptyLun 11 Juil - 0:29

Oye oye !

Aujourd'hui, je vais vous présenter 2 recettes que l'on peut retrouver dans le Japan Lifestyle Hors-Série N°2, spécial Corée du Sud ! Tous les crédits etc leur reviennent donc. On se retrouve donc pour les Buchimgae (hangul :부침개)


부침개
Buchimgae


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour 6~8 personnes (gros~petits mangeurs, attention c'est costaud !)
Temps de préparation : environ 30 min
Se mange principalement en apéritif ou lors de cérémonies




Ingrédients

Pour la pâte à crêpes :

●150g farine
● 100g farine de riz
● 1 càc de sucre
● ½ sachet de levure chimique
● de l'eau
Pour la garnison :

● 1 courgette
● 1 carotte
● ½ poivron rouge
● ½ poireau
● 250g de crevettes roses (je vous conseille de les prendre déjà décortiquées et cuites)
● des champignons noirs (ou entre 2 et 3 champignons de Paris)
Pour la sauce :

● Piment rouge (facultatif)
● 3 càs sauce soja
● 2 càc vinaigre de riz
● graines de sésame
● Comptez un peu de sucre + de la sauce nuoc nam si vous trouvez la sauce trop aigre



Recette

On commence par préparer les crevettes :
/!\ Si vos crevettes sont décortiquées et précuites, sautez cette étape /!\
Il faut les faire cuire dans l'eau bouillante puis, une fois cuites, leur enlever leur carapace.

On passe ensuite à la préparation de la pâte à crêpes :
Mélangez la farine de blé, la farine de riz, le sucre, et la levure dans un saladier, puis incorporez-y peu à peu de l'eau, en battant avec le fouet, de manière à obtenir une pâte un peu plus épaisse que de la crème anglaise.

On s'occupe de nos petits légumes de campagne :
Emincez les légumes en lamelles d'environ 1cm de large (mais le choix vous appartient de les faire plus, ou moins fines !). Je vous conseille, même si ce n'est pas donné dans la recette, de blanchir les poireaux avec un peu de beurre, de cuire les carottes et les courgettes dans un fond d'eau, et de faire revenir les poivrons et les champignons avec un peu d'huile d'olive ! (mais dans la même poêle tour à tour, si, comme moi, vous n'aimez pas la vaisselle xD).

En avant pour la cuisson des crêpes !
Chacun sa technique : soit vous mélangez la pâte à crêpes, les crevettes décortiquées, et les légumes avant de faire cuire la crêpe, soit vous les rajoutez sur la crêpe encore en train de cuire ! Ici, on a mélangé le tout avant de cuire. On passe à la préparation d'une crêpe simple et bête : étalez en une couche fine dans une poêle (pareil ici, le choix vous appartient de les faire plus, ou moins larges : certains coréens la servent comme une galette de parfois presque 2 cm d'épaisseur ! personnellement, pour cause de poêle-qui-attache, je les ai faites de 1,5cm d'épaisseur..), et faites-la dorer d'un seul côté, à feu moyen. La crêpe va lentement changer de couleur, attendez la fin de la coloration, puis laissez cuire 2 minutes. Elle sera à peine cuite, si cela ne vous convient pas, faites la cuire de l'autre côté ! (mais je vous le dit : c'est très bon à peine cuit ^_^)

Etape la plus importante, dégustez !
Servez chaud (à votre bon plaisir !), accordé de la sauce (obligatoire), et de piment, selon vos choix !


Spoiler:




A vos assiettes.. et n'oubliez pas la part du chef ! (Moi)
Votre chroniqueuse affamée,
Hope Lyllium




Texte : Hope Lylium
Tester : Hope Lylium & sa famille
Recette : Japan LifeStyle HS N°2 (Diane Superbie et Lee-Young Nam)
Autres recettes disponibles sur internet.. notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me semble très correcte.

N'hésitez SURTOUT PAS à poster des photos de vos propres recettes.. ce serait méga-super-hyper-sympatissime !



Revenir en haut Aller en bas
CL
Try To Follow Us, Try to Follow Me ~ ! « Esclavagiste Hors Pair
CL


Messages : 585
Date de naissance : 09/07/1993
Age : 30
Localisation : KWA
Humeur Du Jour : HAPPY =)

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Miss A - Love Alone
Futur époux(se): GD ou Tae Yang
Artistes préférés:

Buchimgae - 부침개 Empty
MessageSujet: Re: Buchimgae - 부침개   Buchimgae - 부침개 EmptyJeu 14 Juil - 12:48


LOL j'adore la rime! Excellent Hope! Merci pour cet article! Ca à l'air super bon aussi!
xD Désolée pour ces commentaires à la noix... j'suis loin d'être connaisseuse... --" LA HONTE pour une fille de restaurateurs xDD --"
Revenir en haut Aller en bas
https://kworld-addict.forumgratuit.org
HopeLylium
Ҩ Telling ⌠ M E R R O N G ! ! ⌡to you Ҩ
HopeLylium


Messages : 105
Date de naissance : 25/10/1993
Age : 30
Localisation : Tolosia
Humeur Du Jour : Motivée !

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Insight - CN Blue
Futur époux(se): Taemin de SHINee
Artistes préférés:

Buchimgae - 부침개 Empty
MessageSujet: Re: Buchimgae - 부침개   Buchimgae - 부침개 EmptyJeu 14 Juil - 13:33

Wayaaah, le Buchimgae, c'est une tuerie ! Franchement, avec la sauce, c'est délicieux *_*

Par contre, je te cache pas que j'ai eu un gros coup de stress sur la cuisson des poireaux.. parce que ma dernière fondue de poireaux était plus une cramure de verdure x_x"" Finalement, mon pôpa m'a aidée et ça s'est bien finit ^_^

J'avais mêêême pas remarqué la rime xD (faut voir l'heure à laquelle j'ai posté aussi >_>) mais j'avoue xD
Revenir en haut Aller en bas
Linyel
~Le Panda masqué du forum~
Linyel


Messages : 47
Date de naissance : 21/02/1993
Age : 31
Localisation : Toulouse
Humeur Du Jour : Zen

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Pink fluffy...non je plaisante : Lollipop !!
Futur époux(se): Jonghyun ou Kyuhyun ^^ .
Artistes préférés:

Buchimgae - 부침개 Empty
MessageSujet: Re: Buchimgae - 부침개   Buchimgae - 부침개 EmptyJeu 4 Aoû - 10:17

Miam ! *son estomac se rappelle à elle* Aaaaaah T_T dire qu'on étaient censées en faire pendant les vacances et que finalement on les a zappées nos chères crêpes coréennes !!
Bon ben je vais me remonter les manches (pour pas êtres plus vulgaire ^^") et mis mettre *enfin* =D.
Le Panda vous laisse il doit allez se repaitre de la rosée du matin et de l'énergie du monde (les "connaisseuses" auront reconnue ma référence).

Panda~
Revenir en haut Aller en bas
HopeLylium
Ҩ Telling ⌠ M E R R O N G ! ! ⌡to you Ҩ
HopeLylium


Messages : 105
Date de naissance : 25/10/1993
Age : 30
Localisation : Tolosia
Humeur Du Jour : Motivée !

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Insight - CN Blue
Futur époux(se): Taemin de SHINee
Artistes préférés:

Buchimgae - 부침개 Empty
MessageSujet: Re: Buchimgae - 부침개   Buchimgae - 부침개 EmptyJeu 4 Aoû - 13:33

Go ma chère ! Tu le regretteras pas *_* S'midi, j'ai mangé des saucisses et des poivrons confits (haha, ça te dit rien ? xD). . . Et en effet, j'y ai repensé en me disant "arf, la prochaine fois"

J'ai compris la référeeeence ! Enfin, quand tu t'y mettras, si t'as besoin d'aide dis le moi (et yé viendré, tel oun souper héro, para sauvarte !).. et quand tu t'y sera mise, viens nous dire comment que c'était =") J'veux la faire connaitre cette recette, j'me suis tellement régalée.. *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buchimgae - 부침개 Empty
MessageSujet: Re: Buchimgae - 부침개   Buchimgae - 부침개 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buchimgae - 부침개
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KWorld-Addict :: ♫ GO AWAY ♫ :: Cuisine-
Sauter vers: