» Devenez K-Addict «
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tae Yang

Aller en bas 
AuteurMessage
CL
Try To Follow Us, Try to Follow Me ~ ! « Esclavagiste Hors Pair
avatar

Messages : 585
Date de naissance : 09/07/1993
Age : 25
Localisation : KWA
Humeur Du Jour : HAPPY =)

Fiche d'Addict ♥
Chanson du moment: Miss A - Love Alone
Futur époux(se): GD ou Tae Yang
Artistes préférés:

MessageSujet: Tae Yang    Sam 9 Avr - 18:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tae Yang

    Nom réel: Dong
    Prénom: Young Bae
    Nationalité: Coréenne



    ♠ La carrière de l'Artiste


    • Son Histoire :

    2000 ~ 2008 >> Avant les débuts... et débuts avec BIG BANG !!
    Dong Young Bae, le vrai nom de Tae Yang, a fait sa première apparition dans le MV du groupe de HIP HOP Jinusean A-Yo. Cette collaboration l'a mené à passer et réussir les auditions du label YG Entertainment. Il commença donc à s'entraîner en tant que rappeur avec d'autres stagiaires parmi lesquels se prénommait un certain G-Dragon... x) Ces derniers ne vont d'ailleurs pas tarder à créer le duo GDYB. En 2003, il assura le rap du single Player de Wheesung. Revenons au duo. GD et Tae Yang devais donc former un duo, mais se sont vu finalement rejoins par d'autres membres: Seung Ri, TOP, Dae Sung et Hyung Seung. Ce dernier n'a finalement pas été retenu. C'est ici que Tae Yang abandonne le rap pour se consacrer au chant! (Sage décision il chante si bien *_* xD Mais je suis curieuse de l'entendre rapper...). Voici donc le groupe BIG BANG formé et des débuts fracassants pour le groupe et donc Tae Yang. Enchainant les succès, BIG BANG semble au sommet de sa gloire. En 2008, tout bascule... (non c'pas vrai :P).

    2008 ~ 2011 >> Carrière Solo et "retour" dans les rangs de BIG BANG
    2008 est donc l'année du "petit" bouleversement annoncé: LA CARRIERE SOLO DE TAE YANG! Tout en restant dans le groupe BIG BANG. Après avoir contribué à l'album de Lexy, Tae Yang sort un premier mini album intitulé HOT le 22 Mai 2008. Un travail d'équipe car il inclus le célèbre Teddy dans la production! Mais aussi Yang Hyun Suk, Kush et notre adorable GD! ♥ Quittant le registre Hip Hop de BIG BANG, la majeure partie de son album est constitué de R&B (*_*). Depuis, le R&B devient son domaine de prédilection (il a bien raison xD). Tae Yang s'est montré déçu (Oo") de ce premier mini album. Il n'a écrit ni composé aucune des pistes et espère à l'avenir pouvoir exprimer ses idées. Le premier single Only Look At Me / 나만 바라봐 est une chanson écrite par Teddy et Kush. Tae Yang a déclaré que les paroles sont celles d'un homme égoïste et possessif qui veut que sa petite amie ne soit qu'avec lui, sans tenir compte de comment il la traite. Plus tard, GD enregistre la "Part two" de la chanson. Le second single qui sort est Prayer / 기도, feat. Teddy. Les spots filmés ont été consacrés aux deux chanteurs. A cette époque, Tae Yang tient son premier concert Hot. Plus tard, il sera récompensé au 6ème Korean Music Awards: Meilleure chanson R&B/Soul pour Only Look At Me et le Meilleur album R&B/Soul.
    En 2009, Tae Yang se consacre aux BIG BANG. Il enregistre notamment le titre Lollipop avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], girls band sous le même label. Il s'envole par la suite au Japon pour promouvoir l'album japonais de BIG BANG. De retour, il retrouve le studio et enregistre son premier single numérique Where U At (un chef d'oeuvre sorti le 15 Octobre 2009), suivi de près par un autre single numérique Wedding dress (un autre chef d'oeuvre plus parfait que le précèdent! xD *_*, sorti le 13 Novembre 2009). Des vidéos promotionnelles ont été filmées pour les deux titres. Wedding Dress a même été classée 3ème dans le top en ligne d'une radio européenne!! (en fait néerlandaise...).
    Le premier album -entier- de Tae Yang sort le 1er Juillet 2010: SOLAR. Deux versions: la "Regular Edition" c'est-à-dire standard, et une "Deluxe Edition". La première est constituée de 11 pistes alors que la seconde, limitée à 30 000 exemplaires, en a 13; y ont été rajoutés Only Look At Me et Prayer du premier mini album. Dès le jour de sa sortie, les exemplaires de cette "Deluxe Edition" ont tous été vendus! (Il y a de ces groupies dans ce monde... ET MOI??! /SBARF/ XD). Plus tard, l'album est sorti sur iTunes et s'est retrouvé à la seconde position des charts iTunes aux Etats-Unis, et a occupé la première au Canada!!! (WOUAAAAAHOUH!) Ce qui a fait de lui le premier artiste asiatique a avoir atteint ces sommets. (YB JE T'AIME! xD). Pour faire un petit bilan chiffré, l'album SOLAR s'est vendu à environs 50 000 exemplaires. Le 25 Août 2010, SOLAR sort sous une troisième version, la version internationale, incluant les titres en anglais. Deux autres singles sont par la suite sortis au cours de l'été 2010: I Need A Girl feat. GD, puis I'll Be There (magnifique MV). Tae Yang donne son second concert solo en Septembre 2010. L'album Live du concert sort le 8 Février 2011.


    En savoir plus sur BIG BANG! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Vous voulez en savoir un peu plus sur Tae Yang la personne et non la super star? RDV sur sa fiche personnalité! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    • Discographie :
    Cliquez ici pour voir la discographie de Tae Yang:
     

    • Récompenses :
    Cliquez pour voir toutes les récompenses de Tae Yang:
     


    ♠ Sources: Wikipédia, Nautiljon, Google Images


__________________________

♫ I don"t wanna be in love alone ♫


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kworld-addict.forumgratuit.org
 
Tae Yang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche "HHS - Ying Yang Twins, Pitbull Kit"
» Tianwa Yang
» Le yangqin
» Chouette ce Blues-Présentation
» [C-POP] Artistes mixtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KWorld-Addict :: ♫ DON'T STOP THE MUSIC ♫ :: K-R&B-
Sauter vers: